Décoration Baby Shower

Publié le par rosesucree

IMG 0355-copie-1

 

Invitations


 IMG_0364.JPG

 

Pour le côté recto de l'invitation, j'ai acheté un tampon avec écrit « invitation. Sur la partie verso, j'ai écrit moi même ce qui rajoute un petit côtés intimiste, décorer avec des mini tampons liée à la B.S. 

 

IMG_0365.JPG


Pour le cachet de la cire argenté avec un tampon en forme de berceau qui annonce l'arrivée imminente du bébé.

 

Les photophores


IMG_0366-copie-1.JPG

 

Pour les photophores, j'ai utilisé des pot d' yaourt en verre, autour j'y ai mis du papier blanc intissé que j'ai plier pour donner un côté accordéon puis que j'ai attaché avec du raphia bleu. Pour les personnalisés j'ai accroché au raphia des étiquettes bleu en forme de berceaux avec écrit « Baby Shower de... » 

 

Fleurs « chaussette de bébé »


IMG_0462.JPG

 

Voici des fleurs réaliser à base de chaussettes de bébé de fil de fer et de scotch à fleuriste. 

 

IMG_0521.JPG IMG_0522.JPG

 

Fait un jolie effet parmi les fleurs fraîche et rend la décoration accès sur le bébé dans les moindre détailles.

 

Gâteau de Couches


IMG_0517.JPG

 

Réalisé à base de couches roulées sur elles même puis collé aux autres avec un élastique pour le maintien,ainsi de suite pour les étages, mettre du ruban à message ou pas autour pour cacher l'élastique, de la couleur choisi ( garçon ici) puis placer les objets ( jouets, biberons, lingettes, chaussons...) pour bébé. 

 

NB: Il y plusieurs façon d'en réaliser un, et plusieurs objets différents à mettre. À la base c'est un cadeaux à faire pour la future maman comme ça elle a déjà des couches ( environ 70 couches pour celui ci), mais encore très peu répandu en France ( ce qui s'améliore..). J'ai préféré le fabriquer, ainsi cela ma permis de rajouter un joli élément de décoration.

 

Cadeaux pour invités 


IMG_0464.JPG IMG_0490.JPG IMG_0598.JPG

 

Pour les petits souvenirs de ma B.S, j'ai confectionné des gâteaux sablé à la lavande puis j'ai découpé la pâte en forme de berceau. Au dessus j'y ai mis un nappage blanc et bleu sur les couleurs de la B.S. Mis dans des petits sachets transparents ( type boulanger), je les ai refermé avec de jolies rubans sur le thème du bébé ou j'ai fait passer des petites étiquettes que j'ai créer pour mettre la date de l'événement.

 

Décoration des tables

 

IMG_0523.JPG IMG_0525.JPG

 

Des nappes blanche ont été mises avec des chemins de table bleu, décoré avec des bouquets de fleurs blanche et de fleurs « chaussette bébé ». La plus grande servait à disposer les plats avec les amuses bouche et la seconde à se réunir. 

 

Décoration de la salle   

 

IMG_0518.JPG IMG 0553

 

Pour la décoration de la salle j'ai utiliser des ballons pour donner un air un peu bucolique a l'événement. Bleu et blanc pour suivre le file directionnel du « Garçon ».

À gauche, à droite j'ai disposé des vêtements de bébé pour rappeler l'importance de l'événement et une fois de plus donner un air de cocon à cette journée.

 

Gâteaux de l'événement 


IMG_0571.JPG IMG_0572.JPG

 

Personnalisable à souhait tant au niveau des couleurs que de la forme, le Baby Shower cake ne se contente pas d'être joli à regarder, il se doit d'être bon et pour cela rien de mieux qu'une génoise, moelleux, ganache, crème et chantilly parfumé,...De quoi faire plaisir à toutes les gourmandes !

À côté un gâteau au chocolat décorer sur le thème du bébé/ crèche  avec des bonbons fait par la marraine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article