Décoration Noël

Publié le par rosesucree

DSC 0784

 

Pour ce Noël j'avais décidé de prendre soins de mes cadeaux et ne fêtant pas Noël à la maison, de ne pas faire de table avec décoration de Noël.

Mon beau père m'a demandé par contre de faire celle de sa table pour le réveillon.

Aimant beaucoup trop la déco, j'ai rapidement accepté !

 

Pour cette décoration j'ai privilégié les couleurs très représentative de Noël qui sont le rouge, le vert, le blanc et le doré.

 

Noël étant une fête de famille, ma décoration sera sur une grande table à plusieurs couverts.

Dans son alignement, une table plus petite y sera également décoré pour les enfants. ( étant le soir de Noël, les enfants sont assé libre de pouvoir sortir de table pour aller jouer avec leurs cousins,cousines ainsi ils seront présents au dîner du réveillon et seront également libre de profiter de leurs soirée). 

 

Décoration de la table Adulte

 

IMG_3256.JPG IMG_3254.JPG IMG_3252.JPG IMG_3255.JPG

 

Fabriquée maison, celle ci trône au milieu de la table. Conçu à base de pomme de pain, de sapin et de ruban rouge et or pour rappeler une touche de couleur.

 

 DSC_0773.JPG

 

Pour cette décoration j'ai opté pour des branches de sapins fines que j'ai glissé sous chaque assiettes. Cela embaume la table d'une jolie odeur de sapin...

 

 DSC_0777.JPG

 

Toujours pour respecter les couleurs et casser la dominante de rouge créer par le chemin de table, j'ai choisi de jolie bougie verte et dorée pour mettre à gauche et à droite de ma couronne.

 

 DSC_0783.JPG

 

Pour casser la couleur blanche de ma nappe blanche, j'ai acheté un chemin de table en tissu intissé rouge et l'ai installé tous le long de la table.

 

 DSC_0787.JPG

 

Mes verres se parent d'éléments en feutrine à l'effigie de Noël accroché avec un jolie ruban aux pieds des verres.

 

 DSC_0774.JPG DSC_0775.JPG

 

Les serviettes sont ici blanche, à la couleur de la nappe, pliées en forme d'étoile et de bougie, cela permet de donner de la hauteur à l'ensemble de la décoration tout en restant élégant et sophistiqué. 

 

 A fin d'éclairer par touche ma table, je l'ai parsemé d'étoiles dorée. Nous retrouvons ces petites touches également dans le ruban de ma couronne et des bougies.

 

 DSC_0776.JPG

 

Pour donner vie à ma table de Noël, j'ai créé de petits bonhommes de neige portant un livret qui délivre un message ou bien une illustration, avec des boules de polystirènne et un peu d'imagination, on peut faire beaucoup de chose...

 

Décoration table enfants

 

DSC_0785.JPG

 

Décoration de la table apéritive

 

 DSC_0779.JPG IMG_3299.JPG

 

Je me suis lancée dans la création d'un sapin à travers des pommes de pins. Je vous recommande d'attendre le séchage complet ( si humidité il y a ) de celles-ci avant de les travailler. Celles-ci s'épanouiront et votre travail risque d'en souffrir. 

 

 

En dessous du sapin et pour ajouter une touche de couleurs à ma nappe rouge j'ai ajouté de la fausse neige brillante.

 

 

Quelques bougies dans le ton de la décoration et celle ci brillera de milles feux. 

Décoration de la cheminé

 

 DSC_0772.JPG IMG_3292.JPG IMG_3290.JPG IMG_3289.JPG

 

Pour conclure j'ai paré la cheminer de trois bottes de Noël créer par moi même en feutrine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article