Décoration table de pâques

Publié le par rosesucree

suite-photos-blog 1351

 

Voici une table pour Pâques que j'ai réalisée. Celui-ci se fêtant généralement en famille, la décoration est portée sur une table d'une dizaine de personnes ainsi qu'une table d'enfants.

( Vous pourrez avoir de plus amples renseignements sur ses origines, histoires et tradition dans l'une de mes autres rubriques Pâques .)

 

Décoration de la table 

 

 suite-photos-blog-1373.JPG suite-photos-blog-3993.JPG

 

Pour rehausser le blanc de la nappe et pour simuler de l'herbe j'ai superposé un chemin de table orange ainsi que 2 carrés d'herbes artificielles), de fausses fleur violettes viennent donner le ton à la suite de la décoration.

 

 suite-photos-blog-3984.JPG suite-photos-blog-1353.JPG

 

Ici le centre de table est fait en trois parties. Le vase transparent donne un effet visuel de nature, à l'intérieur des fleurs de saison de plusieurs couleurs sont disposées contre les parois du vase. Au centre plusieurs branches ont été mises pour former un arbre qui est décoré à base d'oeufs, symbole de Pâques. 

 

 suite-photos-blog-1359.JPG suite-photos-blog-1360.JPG suite-photos-blog-1343.JPG

 

Pour décorer mon arbre de Pâques, j'ai utilisé des oeufs en plastique que j'ai décoré de différentes manières, des rubans de différentes couleurs que j'ai accrochés sur les branches ainsi que des cloches fabriquées à l'aide de boîte d'oeufs de récupération.

 

 suite-photos-blog-3990.JPG

 

J'ai ici réalisé un nid avec de la paille de décoration ainsi que des coquilles d'oeufs de récupération.

 

 suite-photos-blog-3987.JPG suite-photos-blog-1354.JPG

 

Pour ajouter une touche « d'éléments de Pâque » j'ai eu l'idée de réaliser mes petits poussins. A base de laine et de deux disques de papier, j'ai commencé par réaliser 2 pompons que j'ai assemblés puis accessoirisés. Et voilà un joli petit poussin !

A vous après de les mettre en situation seul ou accompagné, comme dans l'arbre de pâque ou encore sur les assiettes...

 

 suite-photos-blog-3996.JPG

 

Mes serviettes sont pliées ici en lapin, symbolique de notre occasion. Finalisés par un ruban de satin.

 

 suite-photos-blog-1366.JPG

 

Pour ajouter une touche décoration, les verrer sont ornés de petites cloches dorées.

 

 suite-photos-blog-3992.JPG

 

En cadeaux pour les invités des petites boîtes ont été créées avec des petits chocolats à l'intérieure. Un ruban rose ferme la boîte.

 

Décoration table enfant

 

Pour la décoration de la table d'enfants, beaucoup d'éléments de décoration ont changé, voici lesquels.

 

 suite-photos-blog-3997.JPG suite-photos-blog-3998.JPG

 

Un joli bouquet de roses à été confectionné ici. L'arbre représente l'élément principal, par sa taille, par la décoration, celui-ci à donc été mis sur la grande table, au centre de la pièce.

 

 suite-photos-blog-3965.JPG

 

Comme cadeaux pour nos petits convives, un panier pour chacun à été disposé sur la table, ils ont été créés sur la même base que ceux pour les adultes.

 

suite-photos-blog-3995.JPGsuite-photos-blog-3988.JPG suite-photos-blog-3982.JPG

 

Pour finaliser mes tables j'ai ajouté des éléments de décoration tels que des poules en porcelaine, des supports à cupcakes où j'y ai placé de petits oeufs à la liqueurs et des soliflores avec des fleurs sauvages.

 

NB : Hésitez pas à faire votre décoration avec vos enfants, ils seront fier d'apporter leur touche décoration en attendant les cloches...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci beaucoup de votre commentaire !
Répondre
S
J'aime beaucoup! C'est très convivial et les idées sont super originales!
Répondre