Décoration Baptême Petite Princesse

Publié le par rosesucree


DSC 0442

 

 

Dans cet article, je vais vous présenter la décoration du Baptême de ma petite nièce réalisée par sa maman.

Dans le Baptême Petit Prince vous avez l'occasion de voir une décoration axée sur les buffets, avec une Garden Party. Ici vous pourrez voir un Baptême à repas assis.

 

Le faire part

 

 IMG_2907.JPG   IMG_2913.JPG

 

Moyen de communiquer le prochain événement, il annonce également le thème de la journée. 

L'invitation a été disposée dans une petite enveloppe de fibre naturelle blanche. Sur l'ouverture une petite figurine en bois représentant une petite princesse y a été disposée. L'invitation sur le côté recto est inscrit le prénom de l'enfant en rose avec en dessous un jolie noeud de ruban de satin rose.

 

 

le cachet de cire

 

IMG_2910.JPG

 

De couleur rose qui représente des petits pieds de bébé, il est parfaitement en accord avec la personne à l'honneur.

 

la décoration de porte

 

 DSC_0449.JPG

 

La décoration de la porte à été réalisée par la soeur de la baptisée. Celle ci à peint une petite princesse ressemblant aux petits personnages retrouvés sur le faire part. Il peut être amusant de faire participer vos enfants plus grand lors d'un tel événement. En plus d'être très jolie, le cadre ajoute une touche enfantine à ce baptême.

 

la table enfants filles

 

 DSC_0431.JPG

 

la décoration de la table


Pour la décoration de la table des petites filles, la nappe est recouverte d'une nappe rose avec un parchemin blanc. Pour finaliser quelques plumes rose et blanche ont été ajoutées.

     

     DSC_0432.JPG DSC_0433.JPG

     

    La vaisselle

     

    Ici des verres rose en plastique ont été utilisés pour les filles. Quant aux assiettes celle- ci sont jaune et rose différente de la table garçons.

        les marques places

       

      Les marques places en forme de couronne ont été accrochés à l'aide de petites pinces en bois rose.

       

      la décoration des serviettes

       

      les serviettes sont ici roses, elles ont été pliées soigneusement puis un élément rappelant à la fois le faire part et le thème à été simplement déposé.

       

      les verres 

       

      les verres ont été décorés à l'aide de fil de fer de décoration modulable pour y ajouter une petite touche de rose à l'ensemble de la déco.

       

      les chaises

       

      Les chaises ont été décorées à l'aide de noeud rose en tulle acheté en boutique de décoration d'événement. Simple d'utilisation, il suffit de tirer sur 2 parties et le noeud se forme de lui même.

       

      la table enfant garçon

       

      la décoration de la table

       

      La décoration à proprement parlé de cette table ne change en rien à celle des filles, excepté les couleurs choisies, telles que les assiettes ( jaune et blanche) et les verres ( argent sans décoration rose). Le tous pour masculiniser la table et rester dans le thème.

       

       

      DSC_0435.JPG

       

      les marques places

       

      Les marques places sont des étiquettes où sont collées des petites fleurs en bois discrètes sur du papier vert pastel, le tous accroché par des petites pinces en bois rose.

       

      DSC_0434.JPG

       

      la décoration de serviette 


      Pour les serviettes, cela ne change pas des filles, seulement la couleur pour une fois de plus ajouté un petit côté masculin à la table.

        la table adulte

         

         DSC_0462.JPG DSC_0521.JPG

         

        la décoration de la table

         

        la table disposée en L permet d'installer plusieurs personnes tout en gardant un certains espace au milieu permettant ainsi d'y placer d'autre tables ou encore par exemple une piste de danse pour une salle plus grande. La décoration de cette table a été décorée d'une nappe rose et d'un chemin de table blanc décoré avec des plumes rose et blanche comme les tables enfants. La vaisselle est ici coordonnée, aussi bien les assiettes que les verres. 

         

         DSC_0453.JPG DSC_0460.JPG


         – Les rond de serviettes

         

        Les ronds de serviettes sont fabriqués avec du ruban large d'abaca rose agrémenté d'un ruban de soie vert et d'une petite figurine princesse.

         

         DSC_0518.JPG


         – Les verres 


         Les verres ont été décorés à base de fil de fer rose modulable de décoration. Nous le retrouvons également dans la table enfant filles. Entortillé de la base jusqu'en haut ce qui permet une touche d'harmonisation supplémentaire dans la décoration.

         

        DSC_0447.JPG   DSC_0452.JPG


         – Le jeu du biberon

         

        De petits biberons ont été déposés sur les tables, un pour chaque personnes. Décoré en harmonie avec le reste du thème, ils ont été gardés depuis la naissance de la baptisée. Ils ont été disposés afin de proposer à chacun , un jeu ludique en liaison direct avec les enfants. Le but était d'opposer les noms et les photos bébé de chaque enfants et les invités devaient deviner qui correspondait à quel prénoms.

         

        NB : les biberons gardés depuis la maternité  peuvent permettre aussi de les utiliser comme « boîte » à dragées.


        la décoration du lieu

         

         DSC_0461.JPG DSC_0446.JPG

         

        –      les pans de tulle

         

        De jolie drapés de tulle sont accrochés au plafond à l'aide d'une cordelette pour donner un effet de château au lieu de réception. Cela permet à la fois de bien décorer et en même temps cela peut permettre de cacher certains défauts du lieu de réception.

         

         DSC_0438.JPG DSC_0445.JPG

         

        les cadres

         

        Des cadres rose étaient suspendu de part et d'autre de la salle aux pans de tulle, à l'aide de ruban de soie rose, rappelant joliment qui était à l'honneur. 

         

        NB: Ils ont été offerts aux invités en fin de réception, permettant à l'hôte de remercier en plus des dragées ses convives de leur présence.

         

         DSC_0430.JPG

         

        le grillage porte photos

         

        Un grillage était à l'entrée avec des photos de la baptisée, attachés à l'aide de petite pince en bois jaune et rose à fin que les invités puissent se servir et repartir avec un petit souvenir. Les photos étaient collées à un petit chevalet créé à base de papier épais rose et de chaque côtés, on peut lire les inscriptions telles que la date du baptême.

         

        la table à cadeaux


        la décoration de la table

         

        Décorée simplement avec une jolie nappe blanche, celle-ci est spacieuse et est disposée directement à l'entrée ou les convives peuvent déposer leur paquet.

         

         DSC_0439.JPG DSC_0443.JPG

         

        le contenant à dragée

         

        En plastique, la boule s'ouvre en deux. Des dragées ont été placées à l'intérieure avec une plume rose et refermer avec du ruban de soie rose et une jolie étiquette où est marqué les informations indicatives et traditionnels. Celles-ci ont été déposés dans un vase rond puis décoré de fleurs rose et blanche.

         

        les dragées

         

        Les dragées sont ici en chocolat, rose et blanc, coordonné pour le thème, disposées à l'intérieure du contenant...

         

         DSC_0441.JPG

         

        le livre d'or

         

        le livre d'or est rose pale, décoré avec une petite étiquette vert pastel que l'on retrouve sur les portes noms à la table enfant garçon. Une petite princesse à été disposée tous prés de la photo de l'enfant avec un joli noeud d'organza.

         

        NB : à l'ouverture pour inviter les convives à laisser un petit mot n'oubliez pas d'y marquer une note ou une petite introduction... 

         

         DSC_0440.JPG

         

        l'urne

         

        Une petite corbeille à été décorée à l'aide de photos de l'enfant, à l'intérieure du tissu en oraganza rose couvre le fond avec quelques décorations comme des fleurs en feutrine.

         

        -les desserts

         

         DSC_0502-copie-1.JPG

         

        – La pièce montée

         

        Toujours pièce maîtresse d'une occasion comme le baptême, celle-ci était en lien direct avec le thème. Joliment réalisé, la personne l'ayant réalisé ou la personne l'ayant commandé à pris soin d'y faire inscrire le prénom de la petite fille.

         

         DSC_0532.JPG

         

        – La pyramide de macaron

         

        Une pyramide macaron était à la disposition des invités, ajouter toujours un autre dessert peut s'avérer utile autant que pour diversifier le dessert que pour les personnes n'appréciant pas les choux... Et puis qui peut résister à des macarons ?

         

         DSC_0531.JPG


        – Les fruits...

         

        Une touche de fruit est importante pour le dessert. Outre le fameux « il faut manger 5 fruits et légumes par jour » cela ajoute de la fraîcheur. Par une belle journée d'été il n'y a rien de mieux et puis c'est léger... 

         

        Sur cet événement vous avez l'occasion de le voir présenté d'une manière ludique et dans le Baptême petit Prince présenté en panière de fruit.

         

        Commenter cet article